1
La Maison Belle Epoque durant l'édition 2018 des Habits de Lumière

La Maison Perrier-Jouët aux couleurs de HyperNature pour les habits de lumière 2018

Décembre 2018 - Véritable institution, les « Habits de Lumière » animent la ville d’Epernay au moment des fêtes de fin d’année depuis près de 20 ans. 

Comme lors des éditions précédentes, la Maison Perrier-Jouët a participé activement aux festivités qui ont débuté les 14, 15 et 16 décembre sur le thème cette année des « Machines fantastiques ».  

La Maison Perrier-Jouët renouvelle sa fidélité à ce temps fort de l’agenda sparnacien et son implication pour l’animer. Elle a profité de cette occasion pour recevoir et échanger notamment avec les viticulteurs, ses partenaires et les principaux acteurs locaux. Hervé Deschamps, le Chef de Caves, était présent tout au long du week end d’ouverture pendant lequel près de 800 personnes ont été accuellies sur invitation de la Maison. 

L’art et la nature, qui font partie de l’identité de la Maison Perrier-Jouët depuis sa création en 1811, étaient bien sûr à l’honneur à travers une mise en lumière évolutive de ses trois cours (24, 26 et 28 de l’Avenue de Champagne), une sorte de kaléidoscope géant projeté sur leurs murs. La vision inattendue de la nature qui lui est inspirée par l’Art Nouveau, est au cœur de cette installation, sous différentes formes. 

Tout d’abord, l’anémone emblématique créée par Emile Gallé – un des maitres de l’Art Nouveau - pour la Maison en 1902 est bien sûr présente. Egalement, les motifs créés par les Luftwerk, un duo de créateurs commissionné l’an passé par la Maison. 

Enfin, les couleurs utilisées pour l’animation lumineuse proviennent de la palette de ‘HyperNature’, une œuvre imaginée par la designer britannique Bethan Laura Wood et présentée par la Maison il y a quelques jours à Design Miami/, une foire d’art et de design internationale. 

Crédit photos : Perrier-Jouët 

A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUET
La Maison Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.

 

Visuels

Télécharger tous les visuels
La Maison Belle Epoque durant l'édition 2018 des Habits de Lumière

La Maison Belle Epoque durant l'édition 2018 des Habits de Lumière

Vidéos


share on facebook share on twitter

share on facebook share on twitter

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Antoine Flament
antoine.flament@pernod-ricard.com