La Maison Perrier-Jouët optimiste sur le potentiel de la récolte 2015

Octobre 2015 - Epernay

Le Chef de Caves, Hervé Deschamps, est «prudemment optimiste» à propos de la récolte 2015, les moûts étant en cours de vinification dans nos cuveries d'Épernay.
« À ce jour, je suis satisfait du potentiel de récolte de cette année.» s’est ainsi réjoui Hervé Deschamps. « Les raisins étaient très sains et présentaient de bons degrés de maturité et un potentiel d'alcool dépassant 10,5° pour l’ensemble du vignoble Perrier-Jouët, quels que soient le cépage ou le cru. »

Les températures chaudes et le temps sec de ces derniers mois ont contribué à garantir une qualité aussi rare qu’exceptionnelle dans les vignobles Perrier-Jouët. Les conditions météorologiques au mois de juillet ne sont pas sans rappeler l’été 1976, mais fort heureusement les précipitations de la fin août ont permis aux grappes de raisin d’atteindre une maturité optimale, favorisant la migration des sucres des feuilles vers les baies.

Les vendangeurs de Perrier-Jouët ont commencé leur travail à Avize et à Cramant le 7 septembre, avant de poursuivre à Dizy le 8, à Aÿ le 9 et à Mailly le 10 ; l’ensemble du processus s’est achevé le 19 septembre. Les rendements se situent dans la moyenne pour Perrier-Jouët, mais la récolte se distingue par le bon état sanitaire et la maturité des raisins.

Emblème du style de la maison Perrier-Jouët, le chardonnay, a atteint une excellente maturité avec un degré d’alcool potentiel de 10,71°.  Les teneurs d’acidité moyennes pour le chardonnay sont légèrement en dessous de la moyenne à 6,80 g/l, mais l'acidité en bouche est excellente et les niveaux de pH à 3,06 sont parfaits.

« À ce stade, il est trop tôt pour se prononcer sur un éventuel millésime » affirme Hervé Deschamps, « je préfère prendre cette décision après Noël lorsque j'aurai terminé les dégustations de vins tranquilles. Toutefois, je peux d'ores et déjà annoncer que je suis relativement confiant. »


-FIN-

#perrierjouet 


A propos de Perrier-Jouët

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde.
La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant, grâce au savoir-faire de seulement sept Chefs de Caves depuis 1811.

Pour plus d'information: 
twitter.com/perrierjouët
pinterest.com/perrierjouët
youtube.com/user/PerrierJouët


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Borne Perrier-Jouët

Crédits Gérard Uferas

Vignes Perrier-Jouët

Crédits Gérard Uferas

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Elsa Sourice
Elsa.sourice@pernod-Ricard.com

​Proven Communication

Hannah Garner / Bryony Wright
Firstname.lastname@provencommunication.co.uk