Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët, plus jeune Chef de Caves décoré de l'ordre de Chevalier des Arts et des Lettres

18 Février 2016 - Paris - France

Monsieur Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët, s’est vu remettre le très prestigieux grade de Chevalier de l’ Ordre des Arts et des Lettres.

En présence de la Ministre de la Culture et de la Communication, Madame Audrey Azoulay, la cérémonie a eu lieu le 17 février au Ministère de la Culture et de la Communication.

Attachée à l’excellence et à l’héritage de ses fondateurs, la Maison Perrier-Jouët est aujourd’hui très fière de la reconnaissance dont fait l’objet Hervé Deschamps, son Chef de Caves depuis plus de 20 ans. « Véritable porte-parole de la Maison à travers le monde, Hervé Deschamps est le garant des valeurs et du savoir-faire de la Maison. » commente César Giron, Président Directeur Général de Martell Mumm Perrier-Jouët.

Depuis plus de 20 ans, Hervé Deschamps transmet, à travers le monde, sa passion pour le champagne contribuant ainsi au rayonnement de l’art de vivre à la française.


-FIN-

#perrierjouet 


A propos d'Hervé Deschamps

Né en 1956 et issu d’une famille champenoise, Hervé Deschamps a étudié à Dijon les techniques agricoles et l’oenologie. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des techniques agricoles et du diplôme d’oenologue. Sa formation a été complétée par des études en nutrition et en alimentation avant de rejoindre Perrier-Jouët en 1983 en tant qu’œnologue en charge des cuveries de fermentation et du vieillissement des vins au cours de leur séjour en cave.

Il devient très rapidement l’assistant du Chef de Caves, André Baveret qui a été le gardien du style Perrier-Jouët pendant près de 30 ans. Pendant cette période, Hervé a beaucoup appris sur l’art d’assembler les différents vins de Champagne tout en conservant le style élégant des cuvées de Perrier-Jouët. En 1993, Hervé a remplacé André pour devenir le septième Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët en deux siècles seulement.

Il est depuis le responsable de toute la gamme Perrier-Jouët comprenant le Grand Brut, le Blason Rosé et les légendaires cuvées de prestige Belle Epoque, Belle Epoque Rosé et Belle Epoque Blanc de Blancs. Il aborde le moment de l’assemblage comme un exercice de création : « Je me lance sur mon projet d’assemblage en une seule fois comme le jet créatif de l’artiste où intuition, sensibilité et savoir-faire se rencontrent sans que vous puissiez dire comment… » Voilà une approche qu’Emile Gallé, le maître verrier de l’Art Nouveau qui a réalisé en 1902 le décor des anémones sur les bouteilles de Belle Epoque, n’aurait certainement pas reniée.


A propos de Perrier-Jouët

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde.
La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant, grâce au savoir-faire de seulement sept Chefs de Caves depuis 1811.

Pour plus d'information: 
twitter.com/perrierjouët
pinterest.com/perrierjouët
youtube.com/user/PerrierJouët


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Hervé Deschamps, Audrey Azoulay

crédit photo: Julio Piatti pour le Comité Colbert

Jean-Michel Delisle, Audrey Azoulay, Hervé Deschamps

crédit photo: Julio Piatti pour le Comité Colbert Monsieur Jean-Michel Delisle, Président de la commission communication et patrimoine du Comité Colbert; Madame la Ministre de la Culture et de la Communication, Audrez Azoulay, Monsieur Hervé Deschamps, 7ème Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët

César Giron, Hervé Deschamps

crédit photo: Julio Piatti pour le Comité Colbert