La Maison Perrier-Jouët ouvre pour la première fois ses portes au public en proposant une visite virtuelle de ses caves.

Octobre 2015 - Epernay

C'est en utilisant les technologies de visite virtuelle les plus performantes que, pour la première fois, la Maison Perrier-Jouët ouvre ses portes au grand public. Une histoire marquée par la fidélité à la tradition champenoise et des liens forts avec le monde de la création s’offre ainsi aux regards. Panoramas, zooms, contenus enrichis : dans un parcours à la fois intuitif, ludique et interactif particulièrement riche, internautes, utilisateurs de tablettes et de smartphones peuvent enfin explorer une Maison fondée il y a plus de deux siècles.


UNE EXPERIENCE IMMERSIVE

Comme si vous y étiez : c’est sur ce principe que la Maison Perrier-Jouët a développé cette véritable expérience immersive. Suivant une visite guidée ou naviguant comme il le souhaite, le visiteur est maître de son parcours : il se déplace et change de direction grâce à une vision à 360°, s’approche d’un détail en zoomant, accède à des contenus enrichis en cliquant sur des points d’intérêt précis et se repère à l’aide d’un plan interactif. Autant d’outils qui permettent de contextualiser l’histoire de Perrier-Jouët au sein de la Champagne et de disposer de clés pour mieux la comprendre.


L'ESPRIT PERRIER-JOUET

Dans le secret des caves de Perrier-Jouët à Épernay, le visiteur suit les grandes étapes de l’élaboration du champagne, de la conduite de la vigne jusqu’au repos en caves en passant par l’art de l’assemblage. Cette visite interactive le conduit également à l’«Eden», cave réservée aux plus anciens millésimes. Le visiteur peut également évoluer dans l’espace dédié à la cuvée By & For, dans le caveau du bicentenaire de la Maison (célébré en 2011) ou devant Lost Time, installation aussi poétique que spectaculaire signée du studio Glithero. Accessible dès octobre 2015, cette exploration se poursuivra à la fin de l’année 2016 par la visite virtuelle de la Maison Belle Epoque, révélant notamment l’extraordinaire collection de mobilier et d’objets Art Nouveau qu’elle recèle.


UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE AU SERVICE DU REVE

Particulièrement intuitive, cette visite virtuelle a été développée en collaboration en deux langues : anglais et japonais. Outre l’avantage d’être évidemment accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis le site www.perrier-jouet.com, elle s’adapte à tous les supports avec une connexion 3G ou wifi. De quoi s’offrir, où que l’on se trouve dans le monde, une échappée belle en trois dimensions. Preuve, s’il en est, de la passion d’une Maison qui ne cesse de mettre son héritage en perspective.


Rendez vous sur : http://virtualtour.perrier-jouet.com/index.html#/


-FIN-

#perrierjouet 


A propos de Perrier-Jouët
Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde. 
La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents tels que Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, Studio Glithero, Simon Heijdens et plus récemment Tord Boontje, Vik Muniz ou mischer'traxler.

Pour plus d'information: 
 twitter.com/perrierjouët
 pinterest.com/perrierjouët
 youtube.com/user/PerrierJouët


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Perrier-Jouët visite virtuelle

Perrier-Jouët visite virtuelle_Eden

Perrier-Jouët visite virtuelle_Jardin

Perrier-Jouët visite virtuelle_Escalier secret de la Maison Belle Epoque