1
Perrier-Jouet -Maison Belle Epoque – Photo Michel Jolyot

La Maison Perrier-Jouët participe à la restauration du château Perrier, un lieu à valeur historique.

Octobre 2018 - La Maison Perrier-Jouët est heureuse d'officialiser aujourd'hui - en présence de Franck Leroy, maire d'Epernay - son mécénat pour soutenir le projet de réhabilitation du château Perrier conduit par la Ville. L'imposant édifice classé monument historique accueillera en 2019 le Musée du vin de Champagne et d'archéologie régionale.

Entre 1852 et 1857, Charles Perrier, le fils des fondateurs de la Maison Perrier-Jouët, fait édifier un château sur l’avenue de Champagne alors qu’il dirige avec succès la société familiale et qu’il est maire de la Ville d’Epernay. Charles Perrier fait du château sa résidence privée, et aussi, un lieu de réception. Il reçoit ses clients et ses agents dans le grand salon, un espace qui sera bientôt restauré et réaménagé grâce au soutien apporté aujourd’hui par la Maison Perrier-Jouët. Le château avait été racheté par la Ville en 1943 pour être transformé en musée.

Après avoir fermé ses portes au public en 1998, il rouvrira l’an prochain pour dévoiler notamment un patrimoine sur l’histoire du champagne riche de 6 000 pièces.

Charles Perrier hérita de Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaide Jouët, les fondateurs de la Maison en 1811, un goût prononcé pour l’art et la nature qui est inscrit dans l’identité de la Maison aujourd’hui encore. Pure expression du style Eclectique, le château Perrier surprend à l’époque par son architecture avant-gardiste.

Il illustre la réussite d’un grand négociant de champagne et montre aussi la sensibilité d’un homme pour la modernité. Une modernité qui fait directement écho à l’indépendance d’esprit de ses parents. Sous le château, de vastes caves servent au stockage et à l’élaboration du champagne. Passionné d’horticulture comme son père, Charles Perrier fait construire dans le jardin des serres monumentales contenant une collection d’orchidées remarquable.

En participant à la réhabilitation du château Perrier, la Maison Perrier-Jouët continue d’enrichir sa mémoire historique.

A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUET
La Maison Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.


Visuels

Télécharger tous les visuels
Perrier-Jouet -Maison Belle Epoque – Photo Michel Jolyot

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët


Antoine Flament
antoine.flament@pernod-ricard.com