LA MAISON PERRIER-JOUËT CÉLÉBRAIT LA RÉOUVERTURE DE SA DEMEURE HISTORIQUE : LA MAISON BELLE EPOQUE

6 Juillet 2017 - Hier, la Maison Perrier-Jouët célébrait la réouverture de la Maison Belle Epoque, sa demeure historique à Épernay. L’élégante bâtisse a accueilli cent cinquante invités – amis de la Maison, presse nationale et internationale – dans un cadre minutieusement restauré. Foyer de plusieurs générations de la famille fondatrice, la Maison Belle Epoque témoigne avec force non seulement de l’importance du patrimoine de Perrier-Jouët – vieux de 200 ans – mais aussi de la constance de sa philosophie. Ici, dans un environnement paisible et intime, un savoir-faire rare se met au service d’un savoir-vivre exceptionnel, associant, au nom de la beauté, l’art et la nature.

Lors de cette soirée inaugurale, les invités ont exploré un intérieur entièrement réaménagé et restauré, cadre de la plus grande collection privée d’Art Nouveau français en Europe, alors qu’un pianiste interprétait des morceaux issus du répertoire moderne et de la Belle Epoque.

Dans le jardin, ils ont découvert un pavillon de verre inspiré de ceux du début du siècle, où leur était proposée une cuisine raffinée accompagnée d’une sélection de champagnes Perrier-Jouët : une multitude de mets inattendus signés Akrame Benallal – chef étoilé du restaurant gastronomique éponyme à Paris – mariant leurs saveurs à celles des cuvées Perrier-Jouët Blanc de Blancs et Perrier-Jouët Belle Epoque. Parmi les associations les plus délicieusement novatrices, le carpaccio de tomate, le hotdog de homard, le tartare de dorade et l’ananas rôti sont apparus comme autant d’expressions d’une vision résolument contemporaine de l’art de vivre à la française.

Si la Maison Belle Epoque, où déambulaient des hôtes en costumes de la Belle Epoque revisités, retrouvait sa vocation de maison de famille, le jardin accueillait une animation à la pointe de la technologie numérique : une visite virtuelle de la Maison Belle Epoque et de sa collection.

Les festivités se sont conclues avec un set des DJs Polo & Pan, parachevant une soirée incroyable où l’association de l’art et de la nature, de l’héritage et de la modernité, a illustré harmonieusement la philosophie de la Maison Perrier-Jouët.


Retrouvez le dossier de presse sur la Maison Belle Epoque en cliquant ICI

À propos de la Maison Perrier-Jouët
Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de cognac et de champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde. S’inscrivant dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne, dotée de vignobles exceptionnels, la Maison Perrier-Jouët se distingue par son style floral et élégant. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a sollicité des artistes reconnus ou émergents tels que Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, Studio Glithero, Simon Heijdens et, plus récemment, Tord Boontje, Vik Muniz, Mischer’ Traxler, Ritsue Mishima et Andrew Kudless.

À propos d’Akrame Benallal
Né en France, Akrame Benallal passe les treize premières années de sa jeunesse en Algérie, marquant ainsi sa cuisine particulièrement créative d’influences méditerranéennes. Après avoir étudié auprès de grands chefs tels que Ferran Adrià et Pierre Gagnaire, il reçoit sa première étoile Michelin en 2012. Outre ses restaurants gastronomiques de Paris et Hong Kong, il a ouvert des bistrots à Paris, Hong Kong, Manille et Bakou.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Hervé Deschamps dans la Maison Belle Epoque

César Giron, Akrame, Timothée Croizat

Soirée Maison Belle Epoque

Soirée Maison Belle Epoque

Soirée Maison Belle Epoque

Soirée Maison Belle Epoque

Hôtes et pianiste lors de la soirée Maison Belle Epoque

Hôtes Maison Belle Epoque

Création Akrama pour Perrier-Jouët Blanc de Blancs - PaniAnimal / Moutarde

Création Akrame pour Perrier-Jouët Blanc de Blancs - Avocat et bulot / Sabayon d’oseille

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Elsa Sourice
elsa.sourice@pernod-ricard.com