Septembre 2016

Perrier-Jouët Belle Epoque 2008, l'expression d'un bel équilibre entre finesse et structure

La Maison Perrier-Jouët présente le dernier millésime de sa cuvée de prestige Perrier-Jouët Belle Époque 2008. Mûrie patiemment près de 6 ans, sous la craie des caves historiques de la Maison, cette nouvelle cuvée reflète toute l’élégance du style Perrier-Jouët. Elle se distingue par sa personnalité pleine de vitalité, sa fraîcheur acidulée et sa belle longueur en bouche. « Le millésime 2008 incarne l’équilibre parfait entre finesse et structure », souligne Hervé Deschamps, Chef de caves de la Maison depuis 20 ans. Des caractéristiques qui laissent d’ores et déjà présager un vin de Champagne de grande garde.

La Cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque 2008 est le résultat de vendanges marquées par un début de printemps contrarié, avec des températures fraiches et un faible ensoleillement. Cette situation perdure pendant l’été et s’accompagne d’un phénomène de pluies abondantes.

Fraîcheur et rondeur

Perrier-Jouët Belle Epoque 2008 est un vin plein de vitalité présentant une attaque tonique et franche, suivie d’une touche de fraîcheur qui perdure grâce à un bel équilibre entre finesse et structure. D’une grande élégance, le millésime 2008 de la cuvée de prestige Perrier-Jouët Belle Epoque révèle des arômes de fleurs et de fruits à chair blanche enveloppés de notes d’agrumes confits qui lui confèrent une présence en bouche enveloppante.

A l’œil : une robe or limpide d’une clarté radiante avec de frais et délicats reflets verts.
Au nez : un bouquet printanier de fleurs blanches légères ; aubépines, fleurs de prunier... La fraîcheur des arômes de fruits à chair blanche est ensuite délicatement enveloppée par des notes d’agrumes confits.
Au palais : un vin plein de vitalité présentant une attaque tonique et franche, une présence en bouche enveloppante marquée par une touche de fraîcheur.

Vendue en coffret, la Cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque Millésimée 2008 est disponible chez les cavistes et les épiceries fines au prix public indicatif de 120 euros.

* Belle Epoque est une marque déposée de Perrier-Jouët


A propos de Perrier-Jouët

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents tels que Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, Studio Glithero, Simon Heijdens et plus récemment Tord Boontje, Vik Muniz, Mischer’ Traxler, Ritsue Mishima et Andrew Kudless.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Perrier-Jouet Belle Epoque 2008

Perrier-Jouët Belle Epoque 2008 (2)

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Elsa Sourice
elsa.sourice@pernod-ricard.com