Avril 2017

Perrier-Jouët Blanc de Blancs, la cuvée la plus vive de la Maison

20 Avril 2017

Une cuvée révélant toute la fraicheur et la vivacité du Chardonnay
La Maison Perrier-Jouët dévoile Perrier-Jouët Blanc de Blancs, assemblage exclusif de Chardonnays issus des meilleurs terroirs de la Côte des Blancs. Cuvée d’une grande précision, Perrier-Jouët Blanc de Blancs capture avec finesse et légèreté toute la pureté et la fraicheur du Chardonnay.Trois ans de repos dans le silence des caves de la Maison ont été nécessaires pour permettre à cette cuvée faiblement dosée (8 g/L) de se développer et d’affirmer sa personnalité vive.

L’illustration parfaite du style de la Maison Perrier-Jouët
Depuis sa fondation en 1811, la Maison Perrier-Jouët a minutieusement constitué un vignoble d’exception : 65 hectares de vignes en propriété, classés à 99,2% sur l’échelle des crus et incluant des parcelles parmi les meilleures de la Côte des Blancs, principalement à Cramant et Avize. Tirant le meilleur de ce patrimoine exceptionnel, les sept Chefs de Caves qui se sont succédés depuis 1811 ont su développer un savoir-faire unique dans l’art de sublimer le Chardonnay, cépage emblématique du style floral et ciselé des champagnes Perrier-Jouët.Chef de Caves depuis 1993, Hervé Deschamps a ainsi voulu rendre hommage à cet héritage en sélectionnant les meilleurs Chardonnays pour créer Perrier-Jouët Blanc de Blancs.

La dégustation
À l’œil :  une robe couleur or clair lumineuse.
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes.
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une subtile minéralité, touche finale d’une cuvée 
qui dévoile une grande richesse.

Le moment idéal
Cette cuvée doit être servie entre 10 et 12 degrés et pourra être dégustée à l’apéritif.
Perrier-Jouët Blanc de Blancs est disponible chez une sélection de cavistes au prix public indicatif de 60 euros.


A propos de Perrier-Jouët

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents tels que Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, Studio Glithero, Simon Heijdens et plus récemment Tord Boontje, Vik Muniz, Mischer’ Traxler, Ritsue Mishima and Andrew Kudless.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Visuels

Télécharger tous les visuels
Perrier-Jouët Blanc de Blancs coffret

Perrier-Jouet Blanc de Blancs

Perrier-Jouët Blanc de Blancs

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Elsa Sourice
elsa.sourice@pernod-ricard.com