1
2

Un nouvel écrin pour la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs

Octobre 2018 - À l’occasion des fêtes de fin d’année, Perrier-Jouët dévoile le nouveau flacon de sa cuvée Blanc de Blancs : une bouteille aux courbes élégantes qui affiche la personnalité de la Maison.

Un nouvel écrin pour la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs, comme un vent de fraîcheur et de légèreté à Noël
Avec son Blanc de Blancs à l’allure raffinée, Perrier-Jouët casse les codes du temps et des saisons : à l’heure où chacun cherche à se réchauffer, Perrier-Jouët ose un vent de fraîcheur sur cette fin d’année, et propose un noël à contre-courant.
Une nouvelle bouteille qui s’affranchit des modes et fait écho à la nature luxuriante qui caractérise la Maison à travers ses célèbres anémones et son univers floral.

Un nouveau design qui représente l’audace et le style floral de la Maison
Dans les années 1950, le champagne était contenu dans des flacons à la forme dite « champenoise », aux lignes droites. Déjà dans un esprit avant-gardiste, Perrier-Jouët crée, à l’occasion des vendages de 1955, une cuvée de prestige conservée dans une bouteille plus évasée et non conventionnelle : Blason de France.
C’est en hommage à cette cuvée que Perrier-Jouët s’affranchit une fois de plus, en 2018, du style « classique » en dévoilant ce nouveau flacon aux courbes subtiles et gracieuses.
Avec ses célèbres anémones, dessinées par Emile Gallé, son souci du détail et sa forme qui évoque l’héritage de Perrier-Jouët, le nouveau design de la bouteille souligne l’identité unique et si reconnaissable de la Maison.
 
Le Blanc de Blancs, entre authenticité et savoir-faire
Les Champagnes Perrier-Jouët sont le fruit de 200 ans de savoir-faire et d’expertise. Souvent récompensés et plébiscités par des experts de renom, ils bénéficient d’une réputation internationale prestigieuse.
Issu des plus beaux terroirs de la côte des Blancs, le Chardonnay est le cépage emblématique de la Maison. Entre les mains d’Hervé Deschamps, Chef de caves  depuis 1993, les Chardonnays s’épanouissent pour devenir un vin vibrant, frais et floral, à l’image du Perrier-Jouët Blanc de Blancs lancée en 2017. Une cuvée signature qui saura trouver sa place auprès de ceux qui préfèrent un noël avec des notes de fraîcheur.
Une fois assemblé, le vin se repose à peu près trois années durant à l’ombre des caves voutées et fraîches. Fidèle à la philosophie Perrier-Jouët qui privilégie la qualité à la quantité, le vieillissement des vins est deux fois plus long que la norme et limite donc les quantités disponibles, ce qui rend chaque cuvée aussi rare qu’exceptionnelle !
« La vitalité et la fraîcheur caractéristiques du Perrier-Jouët Blanc de Blancs subliment le cépage emblématique de la Maison, le Chardonnay », Hervé Deschamps, Chef de caves Perrier-Jouët.

Notes de dégustation :
A l’œil : une robe couleur or clair lumineuse teintée de légères touches de vert
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une subtile minéralité, touche finale d’une cuvée qui dévoile une grande richesseµ

Prix de vente conseillé : 64 €
Cette bouteille Blanc de Blancs est aussi présentée dans un nouveau coffret moderne qui arbore les célèbres anémones de la Maison.
À retrouver et déguster chez une sélection de cavistes et restaurants.

A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUET
La Maison Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.

 

Contacts Presse

Maison Perrier-Jouët
Elsa Sourice
elsa.sourice@pernod-ricard.com

Agence Kingcom
Lucie Morel – l.morel@kingcom.fr - 06 09 47 15 42
Pierre Dromson – p.dromson@kingcom.fr - 06 22 81 45 73