December 2019

La Maison Perrier-Jouët célèbre la 20ème édition des « Habits de Lumière

Décembre 2019 - Véritable institution, les « Habits de Lumière » animent la ville d’Epernay au moment des fêtes de fin d’année depuis 20 ans


Comme lors des éditions précédentes, la Maison Perrier-Jouët a participé activement aux festivités qui ont débuté les 13 et 14 décembre.  
 
La Maison Perrier-Jouët renouvelle sa fidélité à ce temps fort de l’agenda sparnacien et son implication pour l’animer. Elle a profité de cette occasion pour recevoir et échanger notamment avec les viticulteurs, ses partenaires et les principaux acteurs locaux. Hervé Deschamps, le Chef de Caves, était présent tout au long du week-end d’ouverture pendant lequel près de 800 personnes ont été accueillies sur invitation de la Maison. 
 
Cette année, la Maison Perrier-Jouët a mis à l’honneur ses cuvées à travers une mise en lumière de ses trois cours (24, 26 et 28 de l’Avenue de Champagne). Chaque cour est illuminée aux couleurs d’une cuvée de la Maison : brut, Blanc de Blancs et Rosé. Les illuminations inspirées du « light painting » reprennent les caractéristiques de chacune des cuvées. La structure et la puissance pour les cuvées Brut (Perrier-Jouët Grand Brut et Perrier-Jouët Belle Epoque), l’énergie et la délicatesse pour les cuvées Blanc de Blancs (Perrier-Jouët Blanc de Blancs et Perrier-Jouët Belle Epoque Blanc de Blancs), et la générosité et l’extravagance pour les cuvées Rosées (Perrier-Jouët Blason Rosé et Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé).
 
Enfin, l’anémone emblématique créée par Emile Gallé – un des maitres de l’Art Nouveau - pour la Maison en 1902 et présente sur toutes les bouteilles des cuvées Belle Epoque, est bien sûr également présente.
 
Crédit photos : Perrier-Jouët 


 

A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUET

La Maison Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.

Visuels

Contacts Presse