CHAMPAGNE PERRIER-JOUET PRESENTE HYPERNATURE, ROOFTOP CHAMPAGNE & RESTAURANT EPHEMERE

Juin 2019 : Avant le champagne, il y a la nature*. Elle est inscrite dans l’histoire de la Maison Perrier-Jouët et constitue sa source principale d’inspiration pour l’élaboration de ses cuvées depuis plus de 200 ans. Du 17 au 23 juin prochains, la Maison réunit autour d’une nature réinventée tous ceux qui veulent participer à un dialogue inédit entre le champagne et la cuisine.

La Maison Perrier-Jouët a imaginé HyperNature - un parcours d’expérience unique qui exprime tout l’art de révéler la nature* - sur un rooftop éphémère au coeur de la capitale. De nombreux événements et ateliers ponctueront la semaine. Hervé Deschamps, Chef de caves, animera plusieurs dégustations exclusives pour (re)découvrir le style floral et complexe définissant les champagnes de la Maison Perrier-Jouët depuis sa fondation en 1811.

Quelques-uns des Artisans de la nature qui accompagnent la Maison à travers le monde seront également présents. Des ambassadeurs issus d’univers créatifs tels que la gastronomie ou l’art & design. Ainsi, Akrame Benallal – chef étoilé Michelin français - Bethan Laura Wood – artiste et designer britannique – ont répondu à l’invitation de la Maison et participeront aux temps forts d’HyperNature.

Ouverte au déjeuner et au diner, la ‘Table d’Akrame’ délivre une expérience gastronomique originale, inspirée par les cuvées de la Maison Perrier-Jouët et imaginée exclusivement pour HyperNature. Une rencontre harmonieuse entre la cuisine du Chef Akrame Benallal et l’élégante floralité des champagnes Perrier-Jouët.

Pour prolonger le moment, l’arbre grandeur nature dessiné par Bethan Laura Wood pour la Maison propose de déguster le champagne autrement. Chacun vient « cueillir » une coupe sur les branches de cette glycine aux couleurs intenses.

C’est dans cet espace inattendu et avec une vue panoramique sur Paris, que la scénographie immersive d’HyperNature, alternant deux ambiances - jour et nuit - invite à plonger dans l’univers de la Maison Perrier-Jouët qui exprime une vision singulière, celle de sublimer la nature.
 

Ouvert de 12h00 à 01h00
Accès sur inscription
Pour accéder à la programmation complète, et pour réserver : pj.fr/hypernature
 

Du 17 au 23 juin 2019
Le Dernier Etage
9 rue Forest, 75018 Paris
 

A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUET

 

La Maison Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod Ricard, le n°2 mondial des Vins et Spiritueux.. La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe. Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.

 

Visuels

HyperNature Perrier-Jouët Rooftop
HyperNature Perrier-Jouët Rooftop

Contacts Presse