06/05/2021

LA MAISON PERRIER-JOUËT DÉVOILE BELLE EPOQUE SOCIETY 

La Maison Perrier-Jouët est heureuse de présenter BELLE EPOQUE SOCIETY, une proposition complète d’expériences autour de ses cuvées, sur son site historique de l’avenue de Champagne, à Épernay. Cette nouvelle offre a été pensée autour de trois espaces : le tout nouveau Cellier Belle Epoque, la Maison Belle Epoque et la Boutique Perrier-Jouët.
Cette initiative s’inscrit dans les initiatives que la Maison Perrier-Jouët continue à mettre en œuvre pour soutenir activement et diversifier les propositions touristiques en Champagne.

LA MAISON PERRIER- JOUËT DÉVOILE LE CELLIER BELLE EPOQUE, un bar à champagne qui propose une programmation variée autour de l’univers Perrier- Jouët avec un parcours d’expériences unique : explorer le patrimoine historique et culturel de la Maison, déguster les cuvées en lien avec ses œuvres d’art exposées, découvrir les accords mets-champagnes imaginés par Séverine Frerson, Chef de caves de Perrier-Jouët, et Sébastien Morellon, le nouveau Chef de cuisine de Perrier-Jouët, assister à des rencontres avec des personnalités invitées par la Maison.


Le Cellier Belle Epoque a été conçu comme un véritable lieu de vie où la nature, source d’inspiration infinie de Perrier-Jouët depuis plus de 200 ans, est omni présente. À l’intérieur, une installation végétalisée suspendue fait écho au jardin paysager créé dans la cour intérieure du 26 avenue de Champagne. Àl’extérieur, confortablement installés dans  des espaces préservés, les visiteurs pourront prolonger le moment de la découverte en dégustant les cuvées Perrier-Jouët en accord avec la cuisine de Sébastien Morellon.

De l’autre côté de l’avenue, LA MAISON BELLE EPOQUE s’ouvre pour la  première fois au public. Cette élégante bâtisse, qui fut la demeure de la famille des fondateurs de Perrier-Jouët est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite la plus importante collection privée d’Art Nouveau  français en Europe, un témoin remarquable des liens étroits qui unissent Perrier- Jouët à ce mouvement artistique. Au début de l’été, la Maison Belle Epoque accueillera les visiteurs sur sa vaste terrasse surplombant le jardin. un cadre privilégié pour découvrir la cuisine de Sébastien Morellon à l’occasion de déjeuners.

Voisine du Cellier Belle epoque, LA BOUTIQUE PERRIER-JOUËT rencontre depuis 2019 un véritable succès. Elle rouvre ses portes avec un service personnalisation à la minute des cuvées Perrier-Jouët ainsi qu’une offre enrichie de nouveaux produits exclusifs comme le miel issu des ruches installées dans le vignoble de la Maison dans le but de préserver la biodiversité, des beaux livres ou encore des éléments de papeterie.

L’inauguration officielle de BELLE EPOQUE  SOCIETY aura lieu avant l’été 2021, précédant l’ouverture au public de cette expérience enrichie autour des champagnes Perrier-Jouët.
 

LE CELLIER BELLE EPOQUE
Ouverture au public à partir du 19 juin 2021
26, avenue de Champagne – Epernay
 Mercredi au dimanche de 11h à 21h 
@belleepoquesociety

LA MAISON BELLE EPOQUE
11, avenue de Champagne – Epernay 
Vendredi et samedi – service déjeuner 
@belleepoquesociety      

LA BOUTIQUE
Ouverture au public à partir du 20 mai 2021
26, avenue de Champagne – Epernay
Mercredi au dimanche – 11h-13h / 14h-18h30  @belleepoquesociety
 
À PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUËT
Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagne de Pernod ricard, le n°2 mondial des vins et spiritueux.
La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la  plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe.
Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement art nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.



À PROPOS DE SÉBASTIEN MORELLON, CHEF PERRIER-JOUËT
Sébastien Morellon résume en quelques mots sa passion pour son métier « La cuisine, c’est toute ma vie ». Une formule simple et authentique, à l’image de son approche de la cuisine.
Une fois son BTS culinaire et arts de la table obtenu en 2009, Sébastien Morellon quitte la Picardie - qui l’a vu naître - pour Paris. Il intègre les cuisines des plus belles tables de la capitale, au Four Seasons George V, au Park Hyatt Vendôme et à l’hôtel Barrière où, pendant  4 ans, sa route croise celle de Pierre Gagnaire. Ce dernier lui propose le poste de sous-chef au restaurant La Grande Maison de Bernard Magrez à Bordeaux en 2019.

C’est auprès du chef triplement étoilé que Sébastien Morellon développe une vision neuve de la cuisine : hors des sentiers battus, sincère, et dans laquelle le respect du produit, y compris le plus humble, est essentiel.

Une philosophie qu’il applique chez Perrier- Jouët, depuis son arrivée en janvier 2021, en qualité de Chef exécutif. Il imagine une cuisine inspirée de la nature où s’exprime la liberté créative, en écho aux deux piliers fondateurs de la Maison - l’art et la  nature.

RESERVATION : 
Maison Belle Epoque : +33 674270588
Cellier Belle Epoque : +33 602078115





 

Contacts Presse

Laurie Pierrin | +33 6 33 66 55 05 | laurie.pierrin@pernod-ricard.com

Sylvain Becker | +33 6 45 16 34 99 sylvain.becker@pernod-ricard.com

 

Télécharger le communiqué